Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2016 4 04 /08 /août /2016 09:36

Je reviendrai au Festival d’Avignon 2016 sur ce blog--c’est une promesse faite à moi-même, à nul autre--nous retournerons à Avignon pour le Festival 2017 en améliorant l’organisation…

En attendant, je continue de me laisser guider par mes associations d’idées qui me conduisent aujourd’hui à l’évolution de l’organisation de nos déplacements dans le temps

Quelques dates :

Avril 1964 : notre premier voyage à Paris : organisation quasi-nulle : billets de chemin de fer, incluant quand même le retour, achetés quelques minutes avant le départ du train, hôtel minable—nos moyens étaient ceux de deux étudiants—dégoté sans réservation ; peu organisés donc, mais, armés du TARIDE, pas fous quand même ; une semaine agréable…

Aout 1965 : camping plus ou moins sauvage en Espagne sans carte routière…

Octobre 1966 : Tunisie : très bien organisé mais c’étaient Les Affaires Etrangères, je crois, qui se chargeaient de l’organisation…

Juillet 1968 : Tunis-Palerme-Naples en bateau puis « remontée » de la botte, et retour chez mes beaux-parents du côté de Montpellier en campant où nous trouvions de la place, sans l’ombre d’organisation—nous dormions dans la R 16—et sans carte routière évidemment ; principales escales : Pompéï, le Vésuve, Rome, Florence, Pise, Gênes, Cannes, Avignon, la plage entre Sète et Agde ; Important : c’est au cours de ce voyage—fut-ce à Florence ? fut-ce à Avignon ?—que notre fils devint une réalité…

Juin 1971 : deuxième voyage en Espagne : au jour le jour, toujours sans carte routière…

(à suivre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bergeret
  • : sans queue ni tête
  • Contact

Profil

  • bergeret
  • Mi-figue;mi-raisin
Procrastinateur confirmé
Fumiste
Bloguenaudouilleur
  • Mi-figue;mi-raisin Procrastinateur confirmé Fumiste Bloguenaudouilleur

Recherche