Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2016 3 03 /08 /août /2016 09:26

Les associations d’idées qui font resurgir du fond de la mémoire des souvenirs que l’on croyait perdu, ça m’épatera toujours…

Parti pour vous parler du Festival d’Avignon 2016 ou du moins de ce que j’en ai pu voir, voilà qu’un bref aperçu des tours de Carcassonne me renvoie pêle-mêle à mes premiers contacts avec le théâtre, à un souvenir soixante-huitard qu’il me faudra peut-être approfondir, à notre premier voyage en Espagne—notre premier ensemble, son premier, mon quatrième je crois, peut-être un jour vous parlerai-je de mon premier avec ma grand-mère paternelle qui pouvait enfin revoir son pays natal pour la première fois depuis près de vingt ans—et aujourd’hui à notre deuxième voyage en Espagne, en Juin 1971.

Nous avions décidé de partir camper en Juin, sans organisation préalable et sans but à notre habitude en ce temps-là… On verrait toujours…

Sans but, à l’aventure, il n’était pas question d’embarquer notre fils de deux ans dans cette expédition ; en Juin, ni mes parents ni mes beaux-parents ne pouvaient se charger de lui ; restait "la nounou" qui nous proposa de le garder en pension complète pendant nos deux semaines de congé.

Madame A. était parfaite, nous lui avons abandonné le bébé sans hésitation, même s’ils étaient en plein déménagement, même s’il allait être « trimballé » dans d’incessantes allées-venues entre Paris et Orléans…

Nous étions de jeunes parents totalement inconscients, totalement insouciants…

Rassurez-vous ! Tout s’est bien passé !

À Paris, Il pleuvait.

Nous avons pris la route du Sud…

Pluie sur tout le Sud de La France.

Une nuit chez mes beaux-parents du côté de Montpellier, puis direction Barcelone.

À Barcelone, il pleuvait.

Pas question de camping, nous avons trouvé un hôtel.

...cap sur Valencia où le temps était plus que maussade.

Une nuit au camping—officiel cette fois—de la plage du Saler.

Quelques jours à Alicante où nous avons enfin trouvé un beau temps stable…

Puis Murcia avec une canicule suffocante…

tout ce que nous avons vu de Murcia vers midi : pas un chat sur la place nous avons fui vers...

tout ce que nous avons vu de Murcia vers midi : pas un chat sur la place nous avons fui vers...

Granada où nous avons passé plusieurs jours :

Alhambra vu, revu...

Une soirée flamenco frelaté spécial touriste, mais qu'importe?

Un bref passage à Cadiz.

Un pèlerinage filial à Malaga

Le temps venu, nous sommes « remontés » vers le Nord ; nous avons retrouvé la pluie à partir de Barcelone….

puis notre bébé….

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
En réalité, nous n'avons pas campé à Barcelone sous la pluie: au retour aussi bien qu'à l'aller nous avons trouvé des chambres d'hôtel
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bergeret
  • : sans queue ni tête
  • Contact

Profil

  • bergeret
  • Mi-figue;mi-raisin
Procrastinateur confirmé
Fumiste
Bloguenaudouilleur
  • Mi-figue;mi-raisin Procrastinateur confirmé Fumiste Bloguenaudouilleur

Recherche