Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 09:53

Tout d'abord, un relai pour un château d'eau
.

De l'organisation 2

Relisant mon précédent article, je note une phrase dont l’ambigüité me frappe tout à coup :

je continue de me laisser guider par mes associations d’idées qui me conduisent aujourd’hui à l’évolution de l’organisation de nos déplacements dans le temps

Il est, je l’espère, bien évident pour tout le monde qu’il ne s’agit pas de « déplacements dans le temps » mais bien « d’évolution dans le temps de l’organisation de nos déplacements »

On pourrait me poser la question « Pourquoi déplacements plutôt que voyages ? », et je répondrais probablement « C’est le mot qui s’est imposé quand la phrase s’est formée dans ma tête ; j’en suis d’accord ce n’est pas sans importance mais je ne pense pas connaitre clairement la réponse. »

C’est une remarque pertinente de JC ce matin chez Assouline qui me porte à m’interroger sur ce choix…

On en reparlera peut-être plus tard…

En attendant, continuons la liste de nos « déplacements »

On notera que n’apparaissent pas nos « passages » plus ou moins longs au festival d’Avignon ; ce n’est pas un oubli, je leur réserve un traitement séparé…

Si je me suis arrêté hier en 1971, ce n’était pas seulement parce que j’avais autre chose à faire, c’était surtout parce que c’était la dernière fois que nous entreprenions un voyage un peu long sans la moindre organisation préalable, simplement parce que c’était la dernière fois avant longtemps que cela nous était possible, l’explication tient en un mot : enfant.

(fin des digressions, retour à nos moutons demain)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bergeret
  • : sans queue ni tête
  • Contact

Profil

  • bergeret
  • Mi-figue;mi-raisin
Procrastinateur confirmé
Fumiste
Bloguenaudouilleur
  • Mi-figue;mi-raisin Procrastinateur confirmé Fumiste Bloguenaudouilleur

Recherche