Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 18:10

Aujourd’hui, chez Assouline, un de mes commentaires n’est pas passé. J’ignore ce qui l’a bloqué ; le voici :

 

 

Ceci n’a rien, ou très peu, à voir avec le sujet du jour, un peu plus avec « le sens de la vie » précédemment évoqué par quelques-uns, c’est un extrait de ma lecture du moment, le Meursault, contre-enquêtede Kamel Daoud :

 

« J’ose te le dire, j’ai en horreur les religions. Toutes ! Car elles faussent le poids du monde. J’ai parfois envie de crever le mur qui me sépare de mon voisin, de le prendre par le cou et de lui hurler d’arrêter sa récitation de pleurnichard, d’assumer le monde, d’ouvrir les yeux sur sa propre force et sa dignité et d’arrêter de courir derrière un père qui a fugué vers les cieux et qui ne reviendra jamais. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bergeret
  • : sans queue ni tête
  • Contact

Profil

  • bergeret
  • Mi-figue;mi-raisin
Procrastinateur confirmé
Fumiste
Bloguenaudouilleur
  • Mi-figue;mi-raisin Procrastinateur confirmé Fumiste Bloguenaudouilleur

Recherche