Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 10:24

C’est arrivé chez Assouline

 

Le 23 Novembre 2014, Pierre Assouline annonça la mort d’un ancien de la RDL qui signait Di Brazza.
 

Christiane, une ancienne également, qui s’exprimait peu depuis quelque mois, lui répond :

« Merci Pierre »

 

Tout le monde comprend qu’elle remercie Assouline de donner l’information.

 

Quelqu’un qui signe M'enfin réagit ainsi :

« Le plaisir de voir un post signé Christiane après tant de questionnements et d’inquiétudes .. »

 

Le lendemain matin, Clopine Trouillefou répond à M’enfin :

« oui, certes, les passages de Christiane par ici sont le signe de sa présence parmi nous , c’est bien, évidemment, mais…

 

Mais cependant, ah, comment dire ça ? Je ne sais pas vous, mais moi elle a le chic pour m’agacer. Même ici, à propos de la disparition de DI BRAZZA. Comment dire ? Au lieu d’exprimer simplement ses regrets, son éventuel chagrin, elle s’adresse à notre hôte, d’un « sobre mais digne », tellement sobre et digne que c’en devient appuyé : « merci, Pierre Assouline ». Comme si le post de Pierre, faisant état de la disparition du blogueur, s’adressait avant tout à elle. Comme si elle faisait partie des proches de DI BRAZZA, et recevait donc, en leur nom, les condoléances… Ce n’est pas la première fois que Christiane s’approprie, en quelque sorte, le deuil de quelqu’un. Déjà, elle avait sous-entendu être très très proche de Patrice Chéreau, par exemple…

 

Ce peut être juste une maladresse, cette manière de s’exprimer, ou le signe d’une mythomanie. En tout cas, cela m’agace un peu.

 

Compte tenu de l’âge moyen des erdéliens, que je situe au pif vers 65 ans, il est à craindre que Pierre Assouline n’ait à déplorer, de temps en temps, la disparition de certains d’entre nous. Christiane le remerciera-t-elle à chaque fois, avec cette manière inimitable de l’appropriation ? Ah là là…

 

En tout cas, ceux d’entre nous qui veulent mettre un petit mot à l’attention des proches de DI BRAZZA peuvent le faire, tout simplement, sur facebook… »

 

Est-il besoin de commentaire ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bergeret
  • : sans queue ni tête
  • Contact

Profil

  • bergeret
  • Mi-figue;mi-raisin
Procrastinateur confirmé
Fumiste
Bloguenaudouilleur
  • Mi-figue;mi-raisin Procrastinateur confirmé Fumiste Bloguenaudouilleur

Recherche