Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2018 5 09 /11 /novembre /2018 18:04

ou

Où l'auteur répond à deux questions en commençant par la dernière et espère en terminer avec les articles Lalala_etc...

Précédemment, le personnage qui commente parfois mes articles sous le pseudo "un peu de sérieux messieurs"--Oui!Je sais! Certains pseudos sont "astap"--s'interrogeait et m'interrogeait sur la pertinence du titre Lalala_Lalala_Lalala_La_La.

Bonne question!

Je me garderai d'ajouter "Je suis content que vous me l'ayez posée" car il y a une limite à l'utilisation abusive de procédés dilatoires, usés jusqu'à la corde de surcroit.

Trêve de billevesées! Revenons à notre titre dont le rapport avec le sujet ne saute effectivement pas nécessairement aux yeux d'un lecteur distrait, ni même à y bien réfléchir aux yeux d'un lecteur plus attentif...

Passons.

Le lecteur très attentif ou plutôt la lectrice très attentive--ma Belle Lectrice pourra se reconnaitre ici--n'aura pas manqué  les tous premiers paragraphes du premier épisode Lalala_etc : on peut les relire en cliquant ici.

 

 

 

 

Elle aura plus précisément remarqué ce passage :

 

 

À notre précédent retour de la ville capitale--trois ans déjà--j'étais en plein dans La Route des Flandres; cette année, c'est La Marche de Radetzky que les roues du train auraient pu scander pour moi.

Cela aurait fait un truc comme Lalala__Lalala__Lalala__la_la... si j'avais connu alors la musique éponyme du bouquin que je lisais.

Ma Belle Lectrice qui connait évidemment La Marche de Radetzky, celle de Joseph Roth comme celle de Johann Strauss père, à la lecture de ce passage   a entendu forcément la musique évoquée et donc compris la raison du choix du titre.

Il n’empêche qu'elle  peut se poser la question:"Mais pourquoi s'obstiner à conserver ce titre après avoir  bifurqué vers la relation des causes de l'abandon de son projet initial de voyage?"

Évidemment! Bien sûr!

J'aurais du titrer,par exemple

Un séjour raté à Bruges

     ou peut-être

Un changement de programme

Ce serait plus logique assurément!

Mais j'avais en tête de relater, pour une fois  sans trop de digressions inutiles--Pourquoi inutiles d'ailleurs?--nos problèmes avec l'acheminement des bagages, problèmes dont je suis seul responsable, ayant hésité pendant au moins deux mois sur le but de notre voyage, successivement Angers, Rouen, Vigo, Santander, pour finalement opter pour Bruges mais trop tard...

MAIS

Mais je cause, je cause, je ne vois pas les lignes s'accumuler...

La fin pour une autre fois?

Peut-être!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bergeret
  • : sans queue ni tête
  • Contact

Profil

  • bergeret
  • Mi-figue;mi-raisin
Procrastinateur confirmé
Fumiste
Bloguenaudouilleur
  • Mi-figue;mi-raisin Procrastinateur confirmé Fumiste Bloguenaudouilleur

Recherche