Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2018 6 24 /11 /novembre /2018 09:57

ou plutot

Voici pourquoi je n'écrirai jamais

Eh oui! Belle lectrice, riez, riez tant que voudrez! Cette tentative d'article en plusieurs épisodes illustre assez bien ce que je ne cesse de répéter depuis que je vous connais, ce qui fait ici-même l'objet d'une rubrique qui tant vous fait, Belle Lectrice, rire : Voici pourquoi je n'écrirai jamais.

Petite pause hors sujet--mais nous ne sommes pas à une petite digression près,n'est-ce pas?-- pour vous présenter  ...

...ma Belle Lectrice telle que je l'imagine

...ma Belle Lectrice telle que je l'imagine

Mon projet initial commençait ainsi:

Le 15 Octobre dernier, dans le TGVOUI--ou le OUITGV, je ne sais plus et cela est de nulle importance--avec à notre droite un jeune couple uniquement occupé de son bébé face à deux hommes "entre deux âges" plongés l'un dans son bouquin, l'autre dans la résolution d'une grille de mots croisés, face à nous une jeune femme munie d'un magazine people et d'un portable qu'elle consultait à chaque instant, nous rentrions de Paris où nous venions de séjourner une semaine.

À notre précédent retour de la ville capitale--trois ans déjà--j'étais en plein dans La Route des Flandres; cette année, c'est La Marche de Radetzky que les roues du train auraient pu scander pour moi.

Cela aurait fait un truc comme Lalala__Lalala__Lalala__la_la... si j'avais connu alors la musique éponyme du bouquin que je lisais.

Passons...

Passons pour retourner tout de go, si vous le permettez, deux semaines en arrière.

Retournons donc ...

Hélas! Ce retour en arrière qui devait être traités en quelques lignes pour vous dire que nous rentrions de Paris et non de Bruges comme prévu qui, comme toujours et comme vous l'avez déjà probablement observé, s'est transformé en...

...en ce que vous avez lu dans mes précédents articles si vous avez eu la patience de me lire.

BREF!

Mon projet initial qui était de vous parler du roman de Joseph Roth est tombé carrément à l'eau.

Comm d'hab diraient certains.

Pour la musique éponyme du roman dont je ne vous parlerai pas, cliquer ici.

Vous avez entendu?

Lalala_Lalala_Lalala_La_La...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bergeret
  • : sans queue ni tête
  • Contact

Profil

  • bergeret
  • Mi-figue;mi-raisin
Procrastinateur confirmé
Fumiste
Bloguenaudouilleur
  • Mi-figue;mi-raisin Procrastinateur confirmé Fumiste Bloguenaudouilleur

Recherche