Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2017 6 04 /11 /novembre /2017 08:08

Je me retrouvais--je ne sais ni pourquoi, ni comment--avec une sorte d'examinateur--un sous-fifre, de cela je suis bien assuré--qui me soumettait un problème de géométrie.

Je dessinais--disons plutôt que je griffonnais--un hexagone...

"Vous pouvez me  rappeler la question?"

Me l'avait-on déjà posé la question? Pas sûr!

Il me semblait pourtant que le chef avant de partir...

Donnez-moi d'abord votre méthode!

Suit la répétition exaspérante du dialogue de sourd

"--Quelle est la question?

--Donnez la méthode!"

qui aurait pu se prolonger indéfiniment si je ne m'étais réveillé en me demandant

"En quelle classe et par quelle méthode avons-nous démontré que les médianes du triangle sont concourantes?"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bergeret
  • : sans queue ni tête
  • Contact

Profil

  • bergeret
  • Mi-figue;mi-raisin
Procrastinateur confirmé
Fumiste
Bloguenaudouilleur
  • Mi-figue;mi-raisin Procrastinateur confirmé Fumiste Bloguenaudouilleur

Recherche