Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 09:54

Mercredi dernier nous avons enfin trouvé le temps d'aller en ville pour tailler mes cheveux qui, comme aurait dit ma grand-mère, "ne ressemblaient plus à rien" et pour faire un saut à Ombres Blanches d'où j'ai rapporté, entre autres, deux livres d'un auteur dont je ne connaissais guère que le nom:

William Wilkie Collins

Certes, je possédais déjà une oeuvre  dont le titre m'échappe--il faudrait vérifier dans la bibliothèque du piano--cosignée de cet auteur et de Dickens  mais, dans l'impossibilité de savoir ce qui revenait à Dickens et ce qui devait être attribué à Collins, je ne pouvais affirmer jusqu'à ce jour avoir déjà lu William Wilkie Collins.

J'ai lu La Dame Blanche et je commence Cache-cache.

Deux questions se posaient:

Achèterai-je les autres titres disponibles de cet auteur?

Le rangerai-je dans la bibliothèque "littéraire" parmi les auteurs du XIXème siècle ou dans la bibliothèque "polar"?

À la première question je réponds OUI!

À la deuxième, je réponds bibliothèque "polars" pour La Dame Blanche; pour le autres titres, on verra...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bergeret
  • : sans queue ni tête
  • Contact

Profil

  • bergeret
  • Mi-figue;mi-raisin
Procrastinateur confirmé
Fumiste
Bloguenaudouilleur
  • Mi-figue;mi-raisin Procrastinateur confirmé Fumiste Bloguenaudouilleur

Recherche