Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 06:08

J'ai donc commencé la lecture de Cache-cache de William Wilkie Collins.

Bien qu'il n'ait rien d'un roman policier, il ira, comme son prédécesseur, dans ce que j'appelle ma bibliothèque "polar" parce que la section "polar" de ma bibliothèque contient aussi ce que certains nomment "littérature populaire".

Pour autant que je puisse en juger, il y a du "Sans Famille" dans ce Cache-cache.

Le roman populaire du XIXème, j'adore!

 

 

Et j'ajoute, avec Musset :



Vive le vieux roman, vive la page heureuse
Que tourne sur la mousse une belle amoureuse !
Vive d’un doigt coquet le livre déchiré,
Qu’arrose dans le bain le robinet doré !
Et, que tous les pédants frappent leur tête creuse,
Vive le mélodrame où Margot a pleuré !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bergeret
  • : sans queue ni tête
  • Contact

Profil

  • bergeret
  • Mi-figue;mi-raisin
Procrastinateur confirmé
Fumiste
Bloguenaudouilleur
  • Mi-figue;mi-raisin Procrastinateur confirmé Fumiste Bloguenaudouilleur

Recherche