Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 10:27

Voici comment pourrait débuter mon introduction :

 

Un peu plus d’un an après l’ouverture de ce blog, ouverture dont l’objectif annoncé était l’immersion totale dans le monde des blogueurs pour en comprendre, de l’intérieur, les mécanismes secrets, me voilà muni d’un riche catalogue de sites et de blogs « favoris », sites sérieux et sites volontairement—à tout le moins me paraissant volontairement—loufoques, blogs se prenant terriblement au sérieux, dont la « charité » la plus élémentaire devrait m’interdire de parler mais dont l’abondance oblige à les prendre en compte pour essayer peut-être de comprendre les névroses qu’ils révèlent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Encore moi!<br /> <br /> <br /> Dans quelle catégorie classez-vous ce blog?<br /> <br /> <br /> Volontairement loufoque?<br /> <br /> <br /> Névrotique?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un peu des deux :<br /> <br /> <br /> J'essaie, sans y réussir toujours, de rester lucide, donc de ne pas me prendre au sérieux, donc d'être "la parodie de ce que je risquerais d'être si je me prenais au sérieux", donc ...<br /> je tends à la loufoquerie très vlontaire.<br /> <br /> <br /> mais aussi<br /> <br /> <br /> j'utilise mes deux blogs pour (voir leurs exergues)<br /> <br /> <br /> mettre un peu d'ordre dans mes souvenirs de lecture<br /> <br /> <br /> mettre un peu d'ordre dans mes pensées<br /> <br /> <br /> et là, peut-être sommes-nous en présence d'une névrose.<br /> <br /> <br /> Remarque IMPORTANTE pur l'établissement du diagnostic<br /> <br /> <br /> Je ne passe pas tout mon temps à cela. Je fais encore quantité d'autres choses.<br /> <br /> <br /> En particuliers, je lis et relis tujours.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ne serait-il pas judicieux d'évoquer les Brèves de Blogs d'Assouline?<br /> <br /> <br /> Il évoquait, ce me semble, la possibilité d'une étude comme la votre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'y penserai. Excellente suggestion!<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ben! Mon cochon!<br /> <br /> <br /> Bergeret serait donc psy?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Psy de comptoir, tout au plus!<br /> <br /> <br /> On peut s'intéresser au comportement de ses contemporains sans être psy-quelque chose ou sociologue ou ....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Bergeret
  • : sans queue ni tête
  • Contact

Profil

  • bergeret
  • Mi-figue;mi-raisin
Procrastinateur confirmé
Fumiste
Bloguenaudouilleur
  • Mi-figue;mi-raisin Procrastinateur confirmé Fumiste Bloguenaudouilleur

Recherche