Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 13:33

Je pensais tout à l'heure à un article débutant par quelque chose du genre : "Comme on dit par chez nous..." et ce "par chez nous" tout à coup éveilla ma curiosité : familière à coup sûr, cette expression n'a-t-elle cours que "par chez moi" ou partout en France?

Après quelques recherches sans grand résultat, j'ai voulu entreprendre la rédaction de mon article mais...

...j'avais oublié ce dont je voulais parler!

Que diable disait-on "par chez nous"?

intermède

intermède

Depuis hier, je pense à une sorte de chronique villageoise; cela s'intitulerait Chroniques de Sainte Félicie et pourrait débuter sur une brève description de la région où je placerais le village de Sainte Félicie; cela démarrerait par exemple comme ceci :

 

C'est au coeur du Pays de Cocagne comme on dit par chez nous...

Voilà! J'ai retrouvé ce qu'on dit "par chez nous"...

À part ça?

Un sourire, peut-être?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bergeret
  • : sans queue ni tête
  • Contact

Profil

  • bergeret
  • Mi-figue;mi-raisin
Procrastinateur confirmé
Fumiste
Bloguenaudouilleur
  • Mi-figue;mi-raisin Procrastinateur confirmé Fumiste Bloguenaudouilleur

Recherche