Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 13:35

Comme disait la Marquise :

Je m'en vais vous mander la chose la plus étonnante, la plus surprenante, la plus merveilleuse, la plus miraculeuse, la plus triomphante, la plus étourdissante, la plus inouïe, la plus singulière, la plus extraordinaire, la plus incroyable, la plus imprévue, la plus grande, la plus petite, la plus rare, la plus commune, la plus éclatante, la plus digne d'envie :

J’ai fait cette nuit un rêve émerveillant.

« Emerveillant ? Contez-nous cela, Lucien ! Contez-nous !» me prie violette perplexe.

Violette perplexe m’est toujours bon public ; vous l’aurez remarqué ; d’aucuns en font des gorges chaudes.

Passons.

J’ai donc fait cette nuit un rêve cocasse.

J’étais, dans un bureau de mon ancien lieu de travail en compagnie d’une collègue que je savais être …

.................................. (suspens) .........................................

CLO-PI-NE TROU-ILLE-FOU !

(rires)

Savait-elle qu’elle côtoyait l’immonde Bergeret ?

Je le pensais ainsi.

Quelle mouche me prit ?

Je commençai à chanter—fort bien d’ailleurs ! Je ne me connaissais pas ce talent--une chanson qui trotte souvent dans ma tête, celle-ci, de Brassens sur un poème d’Aragon :

Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux

.......................................................................

Je chantais …

Et c’est ainsi que je me retrouvais la gorge prise dans un étranglement arrière, incapable de me défendre et sans illusions sur la clémence de mon agresseur…

Que les âmes sensibles se rassurent ! Je me suis réveillé à temps…

Même pas mort !

Mais.... je chante comme une casserole...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Sans rancune pour le rôle un peu ridicule que vous m'attribuez, j'aimerais connaitre votre interprétation de ce songe... si vous avez la clef...<br /> Vous l'avez, j'en suis assurée.
Répondre
B
Je crois avoir la clef. Je vais essayer si j'en trouve le temps.

Présentation

  • : Le blog de Bergeret
  • : sans queue ni tête
  • Contact

Profil

  • bergeret
  • Mi-figue;mi-raisin
Procrastinateur confirmé
Fumiste
Bloguenaudouilleur
  • Mi-figue;mi-raisin Procrastinateur confirmé Fumiste Bloguenaudouilleur

Recherche