Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 16:02

Faire valoir son scepticisme devant le « Front Républicain » au second tour n’est pas une mince affaire ; disons-le clairement, c’est impossible ; j’en ai eu la démonstration il y a peu. Les copains sont depuis revenus bien sûr, mais tout le monde évite d’en reparler car, même si la plupart—tous devrais-je dire—sont mécontents du nouveau gouvernement, ils n’admettront jamais l’avoir cautionné en votant Macron. Je ne parle pas même pas de ceux qui ont voté « utile » en le choisissant, contre leurs convictions, dès le premier tour.

Un autre sujet de conversation que je préfère éviter : le cas Hulot.

Mon opinion sur lui n’a pas varié depuis l’époque USHUAIA-le temps de l’hélicologiste comme l’avaient surnommé quelques-uns- : un m’as-tu-vu et un opportuniste ; nada mas.

Mais il y a encore bien des illusions….

Coraline, ce matin, me confiait ses « sentiments contradictoires » ; elle est de ceux qui croient à la « sincérité » du bonhomme. Pourquoi pas, après tout ?

Par contre, tous sont d’accord pour s’indigner ou s’esbaudir de l’attitude de Valls.

Manuel Valls, el caudillito comme disait je ne sais plus qui, est devenu un sujet consensuel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bergeret
  • : sans queue ni tête
  • Contact

Profil

  • bergeret
  • Mi-figue;mi-raisin
Procrastinateur confirmé
Fumiste
Bloguenaudouilleur
  • Mi-figue;mi-raisin Procrastinateur confirmé Fumiste Bloguenaudouilleur

Recherche