Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2017 2 02 /05 /mai /2017 12:06

Je vous l’ai déjà dit ici, il faudrait un séisme annoncé—je ne le vois pas venir-- pour me faire voter Macron dimanche.

Je voterai blanc. C’est décidé.

Hier soir, notre petit groupe s’était réuni pour un petit apéritif et la conversation est, vous vous en doutez bien, rapidement tombée sur les élections.

Walter tient à « faire barrage au Front National » et est décidé à voter Macron ainsi que Jean-Jacques qui d’ailleurs, écœuré par « son » candidat naturel Fillon , a déjà franchi le pas au premier tour.

Les autres hésitent encore à la notable exception de Coraline, pour une fois d’accord avec moi.

J’apprends ce matin que , selon francetcinfo.fr,

Manuel Valls pourrait jouer un rôle à l'Assemblée nationale en cas de victoire d'Emmanuel Macron. Invité mardi 2 mai de BFMTV, le finaliste de l'élection présidentielle a indiqué que si l'ancien Premier ministre était "prêt à quitter le PS", il n'aurait pas de candidat d'En marche ! face à lui lors des prochaines législatives dans sa circonscription d'Evry (Essonne). Il a toutefois précisé qu'il ne comptait pas le nommer à un poste de ministre.

Il survivra …

Je lis ailleurs (BFMTV) que Valls, Raffarin, Royal et Estrosi se rassemblent « contre l’abstention ».

On peut lire :

Il ne manquera qu'Emmanuel Macron: le 5 mai est organisé à la Maison de la Chimie de Paris un "Forum républicain contre l'abstention" en présence de nombreuses personnalités politiques compatibles avec le leader d'En Marche!.

Au casting: deux anciens premiers ministres ayant appelé à voter Macron, Manuel Valls et Jean-Pierre Raffarin, le commissaire européen Pierre Moscovici, le président Les Républicains de la région Paca Christian Estrosi, sifflé par les militants de son propre parti après sa rencontre avec Emmanuel Macron, le Lemairiste Thierry Solère, dont le champion lors de la primaire de la droite s'est dit prêt à "travailler" avec le leader d'En Marche!, et la ministre de l'Environnement Ségolène Royal, au premier rang lors du meeting d'Emmanuel Macron le 1er mai, ou encore l'ancien ministre d'ouverture de Nicolas Sarkozy Bernard Kouchner.

De nombreuses personnalités médiatiques seront également présentes à ce forum, présidé par Bernard-Henri Lévy: entre autres, le directeur du journal Libération Laurent Joffrin, la journaliste Audrey Pulvar ou encore le chroniqueur Yann Moix.

Fine équipe ! Plus homogène qu’on pourrait croire…

Ailleurs, on m’annonce que Valls, Cambadélis et je-ne-sais-plus-qui ont « acté » la fin du PS…

J’ai lu encore, mais j’ai perdu ma source, que Valls déplorait de n’avoir pas été suivi quand il voulait changer le nom du parti. Il faut croire qu’il restait quelques « socialistes », à l’eau de rose certes mais socialistes malgré tout, dans leurs rangs…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bergeret
  • Le blog de Bergeret
  • : sans queue ni tête
  • Contact

Profil

  • bergeret
  • Mi-figue;mi-raisin
Procrastinateur confirmé
Fumiste
Bloguenaudouilleur
  • Mi-figue;mi-raisin Procrastinateur confirmé Fumiste Bloguenaudouilleur

Recherche