Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2016 6 04 /06 /juin /2016 10:24

Je crois vous l'avoir déjà dit : chez Assouline, on croise des "personnages"; ainsi, celui qui, à l'époque de mon premier passage sur la RDL, signait ArrêtezTout après avoir été Mauvaises Langues.

En ce temps-là, il tenait un blog, au demeurant intéressant quand il se limitait à la Littérature, sous le pseudonyme Melchisedek.

Chez Assouline, il signe maintenant Widergänger.

Pour ma part, je préfère le nommer Le Sioniste Fou pour ses commentaires du type de celui-ci posté le 3 Juin à 1h09 sur la RDL :

L’arabe en CP c’est une authentique monstruosité socialiste de Belcassetout et de sa clique au pouvoir au ministère. La même canaille qui a fait voter la résolution de l’Unesco et qui veut en Ayrault/héros/zéro…régler le conflit qu’Israël, persécuté depuis plus de soixante ans par les Arabes de Palestine, subit avec les Arabes de Palestine qui ne sont que des immigrés arabes des pays arabes voisins et dont l’immigration, dans leur immense majorité, ne remonte guère avant 1880. On est chez les fous avec ces gens-là. De véritables ordures.

On pourrait également voir en lui Le Prophète fou de L'Etoile mystérieuse.

Ce matin, par exemple, vers 11H45 :

Les trois défaites de la France face à l’Allemagne : 1870, 1917, 1940 ; la Shoah, les horreurs du colonialisme, des guerres d’Algérie, du Vietnam, les tortures, et aujourd’hui la guerre civile larvée qu’est devenue la société française en état de catalepsie, ont définitivement assassiné l’universalisme classique. Le monde né vers 1750 est en train de mourir sous nos yeux éberlués (je pense à Finkielkraut, qui est une figure tragique et pathétique de cette fin du monde).

ou, un peu plus tôt :

C’est la fin d’un monde et peut-être même pour des gens comme Finkielkraut, mais bien au-delà et bien plus profondément encore parce que derrière ces anecdotes de l’Ecole en folie et en état de catalepsie c’est une forme larvée de guerre civile qui se profile, — c’est la fin du monde.

Un personnage

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bergeret
  • Le blog de Bergeret
  • : sans queue ni tête
  • Contact

Profil

  • bergeret
  • Mi-figue;mi-raisin
Procrastinateur confirmé
Fumiste
Bloguenaudouilleur
  • Mi-figue;mi-raisin Procrastinateur confirmé Fumiste Bloguenaudouilleur

Recherche